Accueil Actualités Dernières Nouvelles "Différent comme tout le monde"

"Différent comme tout le monde"

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations, le BIJ de Bon-Encontre, en partenariat avec les BIJ (Bureau d'Information Jeunesse) de Foulayronnes, du Passage et d'Agen, organise une action autour du handicap :"Différent comme tout le monde".  Cette action se déroulera le mercredi 14 avril, au Centre omnisports Jacques Clouché à Boé, de 14h à 17h.
Soutenu par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et les collectivités territoriales, le réseau travaille sur plusieurs thématiques telles que la lutte contre les discriminations, la solidarité internationale, les jobs d’été etc…en organisant des actions sur les différentes communes de l’agglomération agenaise.
Il s’agit ici de sensibiliser les jeunes de manière explicite et pédagogique à la lutte contre les discriminations liées aux handicaps, à travers différents ateliers (parcours fauteuil roulant, sarbacane, tir à l’arc, information sur les bouchons d’amour, sensibilisation sur les discriminations qu’on peut rencontrer…) et surtout à travers les échanges (mixité des équipes) lors des rencontres sportives : mieux vivre ensemble, changer le regard sur le handicap.

Affiche

Faites le premier pas vers l'investissement en Bitcoin en toute confiance avec Everix Edge. Découvrez une plateforme conçue pour simplifier vos échanges.