Accueil Actualités Dernières Nouvelles Plan de mise en accessibilité de la voirie

Plan de mise en accessibilité de la voirie

Concertation en matière d’accessibilité en vue de l’élaboration d’un PLAN DE MISE EN ACCESSIBILITE DE LA VOIRIE ET DES ESPACES PUBLICS .
L’accessibilité de la ville aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite est une exigence pour toutes les communes depuis la publication de la loi du11 février 2005 pour « l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ». Elle conditionne l’intégration, l’égalité des chances et la qualité de vie de ses citoyens et visiteurs.

Le plan de mise en accessibilité est un outil nécessaire à la planification et à la programmation des aménagements dans notre commune. La réalisation de celui-ci nécessite de mettre en œuvre préalablement un diagnostic de la voirie et des espaces publics, planifié vers la fin de l’année 2010. L'objet de cette concertation est donc de proposer aux habitants de prendre une participation active dans l’élaboration de ce Plan afin d’apporter des améliorations aux déplacements des personnes à mobilité réduite.
Vous êtes invites à laisser vos commentaires et propositions sur le registre de la concertation et si nécessaire vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

PERIMETRE D'ETUDE ACCESSIBILITE

Faites le premier pas vers l'investissement en Bitcoin en toute confiance avec Everix Edge. Découvrez une plateforme conçue pour simplifier vos échanges.