Accueil Actualités Dernières Nouvelles Rentrée scolaire 2022

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Rentrée scolaire 2022

ecoleOuverture des inscriptions le lundi 17 janvier. Rendez-vous au service Affaires Scolaires de la mairie, muni d'un justificatif de domicile (facture de moins de 3 mois, bail locatif signé, acte notarié signé) et du livret de famille (original). L'enfant doit être né en 2019 ou avant.

Il faut obligatoirement résider sur la commune de Bon-Encontre pour scolariser son enfant dans les écoles de Bon-Encontre.

Les élèves de GS de Mitterrand doivent IMPERATIVEMENT être inscrit à l’école primaire (CP), selon la même procédure car il s’agit d’un changement d’établissement scolaire.

Pour les résidents de Bon-Encontre, clôture des inscriptions en fin mars 2022.

Pour les nouveaux arrivants, venir s’inscrire dès que possible.

Tous les enfants bon-encontrais seront inscrits mais ne seront répartis dans les écoles qu’après décision d’une commission scolaire qui effectuera la répartition des élèves en fonction des effectifs scolaires par classe puis selon certains critères (fratrie par ex).

En effet, et même si le quartier de résidence sera pris en compte à chaque fois que possible, la commission affectera les enfants de manière à ne pas dépasser les capacités d’accueil de chaque école.

Vous serez informés en avril de l’école dans laquelle votre enfant a été affecté et vous pourrez finaliser l’inscription auprès du service Affaires Scolaires puis de Mesdames les directrices.

Pour tout renseignement complémentaire : 05.53.77.54.81 / 05.53.77.74.60 -  Secrétariat : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  / Responsable de service : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.