Accueil Conseil Municipal

Du 14 AVRIL 2010

Compte rendu succinct

L’AN  DEUX MILLE DIX, le 14 avril, le Conseil Municipal de la Commune de

BON-ENCONTRE dûment convoqué le 8 avril 2010, s’est réuni en session ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de Monsieur Michel LAUZZANA, Maire.

Nombre de conseillers municipaux en exercice : 29

Etaient présents : M. LAUZZANA Michel, MM. TREY-D’OUSTEAU Pierre,

MME BARRAULT Simone, M. VINDIS Marcel, MME SCHMITT Rose-Marie,

M. ZALATEU Jean-Jacques, MME TERRE Patricia, M. BORDES Michel,

MMES SABATTE Martine, LAPEYRE Jacqueline, M. CORNE René,

MM. FATH Gilles, LEMAIRE Jean-Marc, MME VERLHAC Jacqueline,

M. AMELING Christian, MME VIEZZI Nadine (à partir du point 5),

M. VALENTIN Michel,  MME MAGNES Sandrine(à partir du point 3) ,

MMES LAPEYRE Brigitte, VILLA Pierrette, MM. SIMONITI Bernard, LECOURT Jean-François, MM.MUNCH Alain, SALLES Daniel.

Etaient représentés :

-  MME BADENS Nathalie (pouvoir à M. FATH Gilles )

- Mme BARRY  Martine (pouvoir à M. TREY D’OUSTEAU)

- M. MEYNARD François (pouvoir à  M. LECOURT

Jean-François)

Etaient  absentes :   - Mme VIEZZI  Nadine, jusqu’au point 4 inclus

- Mme MAGNES Sandrine, jusqu’au point 2 inclus

-  Mme SCUDETTI Elda

-  MME LENEE Sandrine

Approbation du rapport du Conseil  Municipal du 10 Février 2010

1.      COMPTE ADMINISTRATIF 2009

Le compte administratif  2009, s’équilibrant en section de fonctionnement à 7279516,29 € et 2075404,28€ en investissement, avec pour excédents respectifs : 1983721,72€ et 450664,72 €, est adopté par : 18 VOIX POUR et 6 ABSTENTIONS (MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, LECOURT, MEYNARD, Mme VILLA) – Monsieur LAUZZANA, Maire, ne participait pas au vote.

2.      COMPTE DE GESTION 2009

Le compte de gestion 2009 dressé par le Receveur est approuvé par : 19 VOIX POUR et 6 ABSTENTIONS (MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, LECOURT, MEYNARD, Mme VILLA)

3.      AFFECTATION DU RESULTAT

Par 22 VOIX POUR et 4 ABSTENTIONS ((MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, , Mme VILLA), le C.M. approuve l’affectation suivante :

LIBELLE

INVESTISSEMENT

Excédent de financement de l'exercice (résultat de l’exercice)

539 416,43 €

Excédent de financement cumulé (résultat de clôture)

450 664,72 €

Restes à réaliser en dépenses

786 281,61 €

Restes à réaliser en recettes

240 620,38 €

Besoin total de financement

94 996,51 €

4.      VOTE DU TAUX DES TAXES 2010

Par 20 VOIX POUR et 6 ABSTENTIONS (MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, LECOURT, MEYNARD, Mme VILLA) le conseil municipal se prononce sur les taux suivants :

·        Taxe d’habitation :                     9,72 %

·        Taxe foncière bâti :                  23,63 %

·        Taxe foncière non bâti :  99,85 %.

5.      BUDGET PRIMITIF 2010

Par 21 VOIX POUR et 2 ABSTENTIONS (LECOURT, MEYNARD) et 4 VOIX CONTRE (MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, , Mme VILLA) le Budget 2010, qui s’équilibre en recettes et dépenses  à :

·         section de fonctionnement :     7 696 526,08 €

·         section d’investissement :        2 975 359,74 €

est adopté.

6.      SUBVENTIONS  2010

Les subventions sont adoptées à l’unanimité, à l’exception de celles accordées à l’association « A Livre Ouvert » notamment pour « Polar’Encontre » , qui sont accordées par 20 VOIX POUR (Mme Jacqueline LAPEYRE ne participait pas au vote) et 6 ABSTENTIONS (MM. SIMONITI, SALLES , MUNCH, LECOURT, MEYNARD, Mme VILLA)

7.      SIVU-SPORTS – PRODUIT FISCAL 2010

A l’unanimité, le conseil municipal décide de participer à hauteur de 379 019 Euros aux dépenses du sivu-sports. Cette somme sera transformée en produit fiscal.

8.      MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS

Les suppressions des postes rendues nécessaire par les avancement de grade, départs et mutations, sont adoptées à l’unanimité par le Conseil Municipal.

9.      SUPPRESSION D’UN POSTE D’ENSEIGNANT – ECOLE GEORGES BRASSENS : AVIS DU CONSEIL MUNICIPAL

A l’unanimité, le Conseil Municipal émet un avis défavorable à la suppression d’un poste d’enseignant à l’Ecole Georges Brassens, à la rentrée 2010.

10.  TRAVAUX STE RADEGONDE : AVENANT TRAVAUX

L’avenant n° 1 concernant la restauration des façades et toitures de l’Eglise pour le Lot « Maçonnerie » (incidence 4,60%) est adopté à l’unanimité.

11.  BASILIQUE : RENOUVELLEMENT DEMANDE DE SUBVENTION

A l’unanimité, le Conseil Municipal décide de renouvellement la demande de subvention faite au Conseil Général, pour un montant de 7320 euros (40 % du coût de l’opération)

Affiché le 21 Avril 2010

Faites le premier pas vers l'investissement en Bitcoin en toute confiance avec Everix Edge. Découvrez une plateforme conçue pour simplifier vos échanges.