Accueil COVID-19 Services Mairie

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

bandeau coronavirus

LA MAIRIE RESTE A VOTRE SERVICE : 24h/24h et 7j/7j

 

Permanence téléphonique : les services accueillent au téléphone au 05.53.77.07.77 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h. En dehors de ces horaires et pour des interventions urgentes, une astreinte téléphonique permet de contacter un(e) élu(e) de permanence en lien direct avec les équipes d’intervention des services techniques au 06.19.75.57.07.

La crise sanitaire que nous traversons revêt un caractère exceptionnel. De nombreuses personnes se mobilisent et apportent leur soutien pour lutter contre la propagation du virus. Les services publics assurent le lien et la continuité nécessaire entre les concitoyens et leurs administrations. Pour se faire, la mairie de Bon-Encontre a mis en place son Plan de Continuité d’Activité depuis le 17 mars 2020.

Afin de prendre en compte les mesures de confinement et de restriction des déplacements, la commune a dû adapter l’organisation du travail de ses agents tout en assurant la continuité du service public. Pour cela, certains agents ont été maintenus sur leur poste de travail, d’autres sont en autorisation spéciale d’absence pour garde d’enfant ou pour raison thérapeutique, et d’autres sont en télétravail.

Il vous est donné ci-dessous un point sur l’activité des services, les différentes modalités d’organisation destinées notamment aux personnes isolées, vulnérables ou n’ayant pas la possibilité d’accéder aux différentes ressources numériques mise en place dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Vous y trouverez également des réponses pratiques à notre vie quotidienne et les contacts des différents services.


Des écoles ont été réquisitionnées pour accueillir les enfants du personnel soignant et prioritaire, pour notre commune et  les villes de Boé, Castelculier et Lafox. Les plannings du personnel doivent être organisés en conséquence et s’adapter tous les jours. Le service d’entretien et de ménage des locaux, même en effectif réduit, renforce les protocoles de nettoyage pour assurer une  hygiène  maximale dans les locaux administratifs, techniques et surtout  dans  les écoles (cantine comprise).

Accueil des enfants scolarisés du personnel soignant et prioritaire : l’Education Nationale gère les demandes et les affectations des enfants dans nos écoles réquisitionnées.

Pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans, c’est la micro-crèche « Love & Baby » de Bon-Encontre qui a été réquisitionnée par le Conseil Départemental. Les demandes doivent être signalées à la Direction des actions de santé – PMI au 05 53 69 39 31.
Le personnel de l’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (Halte garderie Mini-Mômes) et la Maison des Jeunes est redéployé sur les écoles pour assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et prioritaire.

Pendant les vacances scolaires et en raison de la fermeture du centre de loisirs de st Ferréol, l’école de Brassens accueillera du 20 au 30 avril inclus les enfants des communes de Boé, Castelculier, Lafox et Bon-Encontre, uniquement pour le personnel soignant et prioritaire. A noter qu’en plus
du personnel municipal de Bon-Encontre, ces communes ont également mis à disposition du personnel d’encadrement.
Laura QUINTY : 05.53.77.74.60 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Martine NEPOUX : 05.53.77.54.81 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.   


La Police Municipale assure la surveillance des espaces publics et l’assistance aux administrés.
Tél : 05.53.47.78.24
Philippe REMIZE : 06.30.72.31.85 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Fabrice LUCAS : 06.16.42.04.75 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le CCAS assure l’accompagnement des personnes en difficultés, organise le portage des repas et assure la liaison régulière avec les personnes identifiées comme vulnérables notamment avec le registre du Plan Canicule.

                                          Personnes isolées ou vulnérables : actions de mises en place par le CCAS

Tél : 05.53.98.41.27
Sylvie TAVERNA Mail
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Fabienne VIGNALS Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Il enregistre tous les appels des administrés, rassemble et redistribue les informations institutionnelles COVID-19, où se relaye l’ensemble du personnel administratif. Le Service à la Population gère également les déclarations de naissances, décès et les cimetières.
Patricia CREBESSEGUES : 05.53.77.07.62 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sophie RANZA : 05.53.77.07.65 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Infos service Elections

Les services techniques assurent, par rotation de personnel, une permanence téléphonique et maintiennent une équipe restreinte d’intervention d’urgence et pour le bon fonctionnement des services et des écoles.

Lors des rotations des équipes d’intervention d’urgence, les agents en fonction de leur métier, effectuent des taches d’entretien du matériel et des locaux.
L’équipe du service des sports effectue depuis quelques jours des travaux d’entretien et de maintien des surfaces extérieures pour éviter une trop forte dégradation des terrains de sports notamment.
Accueil : 05.53.77.07.78 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Ludovic PALFROY (Direction) - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Infos service Urbanisme


Elle assure le roulement entre les cadres pour coordonner le Plan de Continuité d'Activité.
Tél : 05.53.77.07.77
Frédérique GIMET - Mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Christelle TINGAUD - Mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Tous les autres services fonctionnent soit par télétravail, soit par présence à la mairie, sur rendez-vous ou par cycle de jours de travail groupés, en fonction du calendrier et des obligations :


Il gère la paie et les dossiers des agents, effectue un suivi et la prise d’arrêtés exceptionnels pour mettre en conformité la situation des agents dans le cadre du COVID-19 (Autorisations spéciales d’absence, arrêt de travail pour maladie, modification des missions et des emplois du temps, suivi des contractuels, attestations Assedic…).
Tél : 05.53.77.07.77
Emmanuelle MESSI - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Nathalie SAVELLI - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Christelle CAILLAU-ORDRONNEAU - Mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Il assure le maintien et renforcement des taches de liquidation des factures et des marchés publics pour apporter notre soutien aux entreprises, adaptation des procédures en rapport avec les dispositions exceptionnelles décidées par la DGFIP en matière de délais des votes de BP, d’opérations comptables…

Tél : 05.53.77.07.77
Christelle TINGAUD - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Christelle CAILLAU-ORDRONNEAU - Mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Il assure le maintien de l’actualité du site internet à distance ainsi que du panneau électronique d’informations. Newsletters. Création des groupes d’envois spécifiques aux écoles (télé-alerte).
Tél : 05.53.77.07.77
Marina MIRALLES - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sophie DUBOURG - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Site Internet de la ville : Tous les renseignements concernant le fonctionnement des services municipaux et les mesures liées à la lutte contre le COVID-19 sont sur le site de la ville, source numérique officielle d’informations. http://www.ville-bon-encontre.fr 


Assure le relais des informations institutionnelles dans le cadre du COVID-19
Tél : 05.53.77.07.77
Valérie GIBIELLE (secrétariat du Maire) - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Il assure l'aide et le soutien aux parents pour trouver des modes de garde adaptés.
Sophie POUQUET : Tél : 05.53.47.67.70 - Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  / Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Sont actuellement totalement fermés :

- la Bibliothèque Municipale
- l’Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (Halte garderie Mini-Mômes)
- La Maison des Jeunes / Contact : Laura QUINTY : 05.53.77.74.60 - Mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour ces deux dernières structures, le personnel est redéployé sur les écoles pour assurer l’accueil des enfants du personnel soignant et prioritaire.

Autres actions communales concernant les décisions prises suite au confinement

Autorisation de déplacement : la mairie met à disposition des autorisations de déplacement sous format numérique (à télécharger) ou de manière physique sur simple appel (dépôt dans votre boite aux lettres). A noter qu’une application numérique est disponible depuis lundi 6 avril sur les Smartphones.

La commune a fait un don de masques à l’ASSAD au profit des aides à domicile, à l’Agence Régionale de Santé pour les personnels soignants et aux pharmacies de Bon-Encontre.

Informations diverses