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PERSONNES ISOLÉES OU VULNÉRABLES : Les actions de mises en place par le CCAS


- Sur la base du registre renseigné à la demande des personnes isolées ou vulnérables (plan canicule), les personnes sont appelées toutes les semaines au moins. Un échange à lieu pour s’assurer que ces personnes vont bien et dans le doute, ou en cas d’absence de réponse, un appel est lancé auprès de leur famille ou, a défaut, un signalement est effectué auprès de la Police Municipale et des secours.

- Un appel a été lancé auprès des associations d’aide à domicile pour identifier les personnes qui ne bénéficient plus d’une prestation depuis le confinement. Ces informations ont été ajoutées à la liste des personnes qui sont appelées toutes les semaines.

- Une collaboration étroite a également été mise en place avec le club de la Bonne Rencontre pour identifier les personnes isolées.

- Le service de portage des repas à domicile a été élargi et proposé systématiquement aux personnes qui ne peuvent plus aller faire leurs courses en raison du confinement.

- Une mise en relation entre des personnes volontaires pour effectuer des courses et des personnes isolées ou vulnérables qui sont en demande est
favorisée selon certaines conditions.

- Les aides et l’accompagnement des personnes bénéficiaires du CCAS ont été accrus pour ne pas accentuer les difficultés liées à l’isolement.