Accueil Comité de Jumelage Bon-Encontre/Carabane

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Jumelage BON-ENCONTRE / CARABANE (Sénégal)




car1

afrique

 

Le Comité de Jumelage : Présentation en vidéo

 Infos sur l'Association

L'Infolettre n°2 de Carabane - Télécharger le journal

 

 

  • Les projets

Un voyage sera organisé à la fin de l'année ou au début de l'année prochaine. Il sera d'une durée approximative de deux semaines et permettra à qui le souhaite de rencontrer les Carabanais, de participer aux discussions et débats concernant les besoins du village, ce qui permet à l'association de décider sous quelle forme et avec quels moyens elle peut aider Carabane. Vous trouverez plus de détails sur ces mêmes pages, au fur et à mesure de l'organisation du voyage, en particulier sur les dates, le programme, les tarifs...

car20 car19

Sur place, deux projets suivent tranquillement leurs cours : l'aménagement d'une salle existante à l'école en bureau du directeur doté d'un espace informatique; la construction d'une case spécifique à la préparation des repas à l'école. Et toujours, le suivi du jardin des femmes avec une écoute particulière aux nouveaux besoins en matériel, afin de mieux exploiter ce potager, véritable manne pour le village.

Actualité du Comité


Voyage Octobre 2016

 

72H Carabane 2016

Après une nuit de navigation sous les orages des tropiques, lesdélégations de Bon Encontre et  des jeunes de Dakar débarquent  de l'Aline Sitoé Diatta sous une pluie fine. Le chef du village et la population  accueillent leurs invités avec danses et musique. Une belle fête !

C'est encore la saison de la  mousson africaine. La cour de l'école élémentaire est méconnaissable avec son tapis d'herbe verte, de même que les baobabs  recouverts de feuilles.

Organisée par les jeunes de  l'île et de ceux qui en sont issus, la 5° édition des « 72 h de Carabane » a pris pour thème : « Face aux conséquences du changement climatique : l'érosion côtière »

Moussa Gueye, nouveau chef du village honore de sa présence les diverses activités.... Lire la suite  

 




 

Les coordonnées des membres du bureau

Pour plus d'informations sur le comité de jumelage, pour nous rejoindre et adhérer, pour parrainer un enfant, pour vous pré-inscrire à un prochain voyage, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

Représentants : Mr GUILLOT Albert : 06.83.35.73.42 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
et Christine ALLEMANDI : 06.99.43.57.67 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Marie-Hélène CIFFRE : 06.87.46.89.75 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Claudine GRIMAUD : 06.24.02.59.27 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Liliane BARRAN : 05.53.67.96.49

Henriette LEBRUN : 05.53.96.59.22 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

facebook Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Le Comité de Jumelage a sa page Facebook - Cliquer ici

car6 car17

images

 

 

Chaque année, les Bon-Encontrais déposent une gerbe au monument dressé en l'honneur des victimes du Joola, le ferry assurant la liaison Dakar-Ziguinchor via Carabane qui a coulé le 26 septembre 2002. Cette catastrophe a fait, suivant les sources, entre 1863 et 1953 victimes et seulement 64 rescapés.

 

commémoration JOOLA

             Commémoration Novembre 2016


 

 

En savoir plus sur Carabane

Consultez les sites Internet :
http://www.kassoumay.com/carabane/index.html

www.planete-senegal.com

http://whc.unesco.org/fr/listesindicatives/2075

www.senegalaisement.com