Accueil Police Municipale

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Police Municipale

 

 

police

Missions

Placée sous l'autorité du Maire, la police municipale a pour mission d'assurer l'ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique, et à ce titre elle est chargée de faire respecter les arrêtés municipaux.

Les policiers municipaux sont assermentés et agréés par le Procureur de la République. En d'autres termes, ils sont habilités à constater et à relever toutes les infractions à caractère pénal. Ils peuvent donc relever l'identité des contrevenants et les verbaliser. Ils sont également autorisés à procéder à l'interpellation de l'auteur d'un flagrant délit, la  personne interpellée étant immédiatement présentée à un officier de police judiciaire.

La police municipale travaille en étroite collaboration avec la police nationale, la gendarmerie, les sapeurs pompiers, les douanes ainsi qu'avec l'ensemble des acteurs de sécurité.
La police municipale intervient pour sauvegarder le cadre de vie et la tranquillité des BON-ENCONTRAIS.


   Pour nous contacter : Tel : 05-53-47-78-24
   Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


Les dossiers

Police Municipale